750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et péripéties culinaires
5 septembre 2007

Chausson au Camembert et aux pommes

N'ayez pas peur, cette recette peu sembler un peu forte au goût et à l'odeur mais il n'en est rien. Le fort du fromage annule l'acidité de la pomme et l'acidité de la pomme neutralise la force du camembert! vous pouvez y aller les yeux fermés!

Chausson_camembert

Pour 2 chaussons :

-1 rouleau de pâte feuilletée
- 1/2 pomme granny bien verte
- 1/2 camembert
- du poivre
- un jaune d'oeuf pour la dorure (facultatif)

PRéchauffer le four à 180°C

1) Eplucher la pomme et la couper en fines tranches

2) Faire des tranches de camembert.

3) Dérouler la pâte feuilletée et la couper en 2 demi cercles.

4) Disposer les tranches de pomme sur LA MOITIE de chacun des demi cercles puis les tranches de camembert.

5) Bien poivrer (inutile de saler, le fromage l'est déjà)

6) Pour chaque pâte, rabattre la partie vide pour refermer le chausson et souder les bords. Dorer au jaune d'oeuf.

7) Faire un petit trou au milieu du chausson qui servira de cheminée

8) Enfourner environ 30min.

A déguster avec une salade verte!

Conseils :
- Pensez à poivrer ; moi j'avais oublié et j'avoue que sans poivre ça manque de quelque chose
- Pour les pommes prenez bien des Granny Smith bien vertes afin qu'elles soient le moins possible sucrées. en effet, je n'avais pas de granny et j'avais pris des Fuji qui sont extrêmement sucrées et juteuses. C'était bon mais le trop sucré risque d'en rebuter certains.

Publicité
Commentaires
Aventures et péripéties culinaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité