750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et péripéties culinaires
22 janvier 2008

Le retour des fêtes

Mes fêtes ont été plus qu'éreintantes : réviser, manger, réviser, manger et réviser... Mais pas cuisiner... si ce n'est quelques maki sushi avec ma Maman.

Le problème des retours de fêtes c'est la pesée... Chose qu'il ne faut jamais faire mais je l'ai faite.

Du coup, j'ai pris de bonnes résolutions.

Voilà, depuis maintenant plus de 2 semaines je suis au régime... sérieux, pour de vrai! J'ai ressorti les légumes surgelés, le poisson à l'eau, les épices... et au final, il me semble que je cuisine beaucoup plus en étant au régime.

Pas de frustration, si ce n'est l'envie parfois d'ouvrir une petite bière, de manger du pain bien beurré, d'ouvrir le paquet de chips caché dans le placard...

Non, pas de frustration vraiment :)

La différence avec les autres années, c'est que j'ai pris la décision d'être suivie par un médecin. J'ai l'impression que prendre 10kg et les perdre pour les reprendre ensuite, plusieurs années d'affilées, ça n'était peut-être pas une bonne chose.

Et puis, ne plus rentrer dans ses jolis pantalons, c'est mauvais aussi pour le moral et en plus on passe pour une fille sans goût, voire une chocharde. Le mental aussi c'est important.

Un autre changement aussi : je vais me mettre au sport... de la gymnastique d'entretien qu'ils disent. Du coup, je viens de provoquer, je le pense, un tremblement de terre chez mon banquier... bin, oui, il faut bien s'équiper si on veut prendre de bonnes résolutions, non?!

Comment je me motive? La simple vue du joli ventre bien ferme de Fergie, de mes super pantalons fashions étalés sur le lit, de mon gros ventre tout rond... tout ça me suffit à lacher le bonbon que je m'apprêtais à glisser dans ma bouche et à remettre dans le frigo le morceau de fromage que j'étais sur le point de couper...

100_1829

Là : une omelette, cuite sans huile et faite avec 2 oeufs, poivrons, thym... ok, j'ai mis un peu de sauce barbecue sur le rebord de l'assiette, mais j'ai pas fait exprès!!!!! Promis, j'en ai pas mangé!!

Bilan dans 5 semaines!!!

Publicité
Commentaires
Aventures et péripéties culinaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité