750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures et péripéties culinaires
20 mai 2008

Les chocolats à pâtisser

On connaissait déjà le chocolat noir à pâtisserie.

Nestlé a sorti 2 nouveaux chocolats dessert : chocolat blanc, au lait.

L'occasion de les tester.

Habituellement, pour ces 2 types de chocolats, j'utilisais les tablettes classique à déguster.

Je cours au supermarché et je ramène deux tablettes de blanc et une au lait. J'ai envie de voir ce qu'il y a de plus dans ces nouveaux produits, quelle différence il y a avec les tablettes à dégustation après cuisson.

Je décide de les utiliser simultanément comme pépites dans la recette des Cookies Laura Todd.

Les paquets sont beaux et simple. L'imitation papier ancien fait leur charme. Néanmoins, je ne cesse de confondre le paquet de chocolat blanc avec celui du chocolat noir. Et je prends le chocolat au lait pour le chocolat blanc.

C'est pourtant écrit dessus!!

Photo_085

A l'intérieur, les carreaux y sont rustiques et le chocolat est brillant à souhait.

Photo_090

Je ne cours pas après le chocolat en général mais devant le blanc, je craque et je ne peux m'en empêcher d'en croquer un bout... mmmh!

Photo_091

Bon, assez rêvé!

On relève ses manches et on s'y met! La science n'attend pas!

Avec les chocolats classiques, à la sortie du four, les morceaux de chocolat ont littéralement fondu et ont du mal à reprendre en masse, même après refroidissement complet. Ils demeurent mous et collants.

Voici nos cookies nouvelle génération (même la vache n'y résiste pas!) :

Photo_101

Regardez moi ces petits carrés de chocolats comme ils sont beaux ; ils ont gardé leur forme et vous ne trouvez pas qu'ils font le charme de ces cookies maison?

Photo_103

Photo_106

Pour vous (pour vous, j'insiste!) je les ai goutés : après refroidissement, les morceaux de chocolats ont retrouvé tout leur croquant et n'ont rien perdu de leur goût. Un délice!

Verdict : la prochaine fois, pour les pépites, j'utiliserai les Nestlé lait et blanc. Ils sont vraiment bien formulés pour la cuisson et malgré un prix élevé, on en obtient néanmoins des résultats fabuleux.

Tiens! je viens de voir qu'ils ont sorti le chocolat à pâtisser au lait... et à la noisette...!!

Arf! Il va falloir retourner à mes essais!

Publicité
Commentaires
Aventures et péripéties culinaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité